Le câble WASACE va relier l’Afrique, l’Amérique et l’Europe

Un nouveau projet de câble sous-marin, dénommé WASACE, va relier l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe. Il s’agit, selon le communiqué publié par ses promoteurs le 21 novembre 2011, du plus important projet de câble dans l’océan Atlantique, dont « la longueur totale des fibres équivaudra à sept fois la circonférence de la terre ».

WASACE, annonce le communiqué, sera le premier câble sous-marin à utiliser la technologie dite « 100G », dont la capacité est dix fois plus importante que celle des systèmes actuels. Des investisseurs de quatre continents participent au projet, dont la firme VIP Must et la Banque africaine de développement. Il sera mis en œuvre par le groupe David Ross, un consultant international, basé aux Etats-Unis, spécialisé dans la réalisation de réseaux de communications.

Destiné à répondre aux besoins d’évolution rapide des marchés en développement de l’hémisphère Sud, le câble WASACE envisage de fournir une quantité jusqu’ici inégalée de communications à un coût abordable, en reliant les marchés à croissance rapide d’Afrique (notamment le Maroc, le Nigéria, l’Angola et l’Afrique du Sud) et d’Amérique latine avec les grands marchés commerciaux d’Amérique du Nord et d’Europe.

Le président et directeur général de la société WASACE Câble est l’Espagnol Ramon Gil-Roldan.

Source (Agence Ecofin)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s