Samsung a offert un « village numérique » au Gabon

Samsung-Logo-Wordmark-RGBLe 10 février 2015, la branche africaine de l’équipementier télécom Samsung Electronics a officiellement remis un « village numérique » au Gabon. Doté d’un ensemble d’installations de santé, d’éducation et d’administration, le tout connecté à Internet, ce village numérique permettra aux communautés qui y auront accès d’expérimenter les avantages qu’offre Internet lorsqu’il est mis à contribution pour l’amélioration des vies des populations. Airtel et Gabon Télécom se sont engagés à fournir de la connectivité à cette infrastructure technologique.

À travers l’école connectée, les élèves pourront accéder à des documents didactiques améliorés, la télémédecine facilitera la prise en charge des patients, l’administration connectée fluidifiera les échanges avec l’administration centrale. Ce village numérique donne un avant-goût au gouvernement gabonais de ce que sera le pays une fois que son projet « Gabon Numérique » aura été achevé. La facilité d’interaction que cela induira dans divers domaines publics changera radicalement les habitudes de vie des populations.

C’est le 7ème village numérique que Samsung Electronics bâti en Afrique. Le groupe sud-coréen en a déjà construit en République démocratique du Congo, au Ghana, en Afrique du Sud, au Nigeria, en Tanzanie et au Soudan. Ils découlent du programme de citoyenneté africain conçu par l’équipementier pour avoir un impact positif sur la vie de 5 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2015. Cette année, Samsung envisage de construire d’autres villages numériques en Ethiopie, au Kenya et au Zimbabwe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s