Viettel dépose ses bagages au Burundi

023884a7763f36a91ee4c8538fb27ba9_LL’opérateur vietnamien des télécommunications Viettel débarque dans le monde telecom burundais. En effet, il a reçu du gouvernement la licence d’investissement pour son projet de fourniture de services de télécommunications.

Dans une interview accordée au journal Saigon Times, Lê Dang Dung, le directeur général adjoint du groupe déclare que « bien que ce soit l’un des pays les plus pauvres du monde, nous voulons y rechercher des opportunités d’investissement. De plus, nous n’aurons pas de problèmes de concurrence avec les géants du monde tels que Telenor, France Telecom, Vodafone… ».

« Le Burundi compte plus de 10 millions d’habitants, mais seul 10% de sa population utilise les services de téléphonie », indique Lê Dang Dung. Pour Viettel, il existe donc une marge importante pour y faire des affaires.

Viettel, groupe leader au Vietnam, totalise 69 millions d’abonnés dont 14,75 millions à l’étranger (Timor oriental, Cambodge, Laos, Pérou, Haïti et Mozambique).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s