Maroc: Inwi s’allie à Unicef dans la protection des enfants sur Internet

0309-22522-maroc-inwi-s-allie-a-unicef-dans-la-protection-des-enfants-sur-internet_LL’opérateur de téléphonie mobile Inwi s’est associé au Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) pour protéger les mineurs sur Internet. Les deux entreprises ont lancé à cet effet une campagne de sensibilisation à l’intention des parents et des éducateurs pour les informer des risques que pose l’usage incontrôlé d’Internet par des enfants et les réflexes à adopter pour les préserver des contenus choquants.

Trois volets constituent les axes forts de la campagne de sensibilisation : le lancement d’un espace virtuel de sensibilisation, la mise en place d’un outil de contrôle parental et la création d’une application mobile. L’espace virtuel de sensibilisation sera abrité par le site web d’Inwi. Conçu de manière personnalisée avec une partie pour les enfants, mettant en scène des personnages ludiques, et une autre destinée aux parents, cet espace fournira  des conseils et des astuces pour sensibiliser aux risques qui guettent les plus jeunes sur  le web.

Pour le contrôle parental, Inwi installera plusieurs fonctionnalités de sécurité et de contrôle comme le filtrage personnalisé, la gestion des contacts et de la consommation, le suivi des pages visitées, etc, sur tous ses produits Internet.

Enfin, l’application mobile permettra aux enfants d’utiliser, en toute sécurité le téléphone portable ou la tablette Android de leurs parents à travers des contenus vérifiés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s