GSMA ouvre un bureau au Kenya pour soutenir les télécoms africains

517_anne-bouverot2Afin de travailler plus près de ses membres et des autres acteurs de l’industrie des télécoms, l’Association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA) a ouvert un bureau permanent à Nairobi.

nstallé dans le centre d’innovation « iHub » pour la communauté technologique, GSMA veillera également à ce que l’industrie du mobile génère des bénéfices socio-économiques à travers l’Afrique.

D’après Anne Bouverot, la directrice générale de GSMA, « le lancement d’un nouveau bureau en Afrique est un moment excitant. La région connait une vibrante croissance et un marché critique pour l’industrie mobile qui représente plus de 10% du marché mondial (…). La rapide adoption du mobile a causé une explosion de l’innovation et des retombées économiques dans la région. Le mobile contribue désormais directement pour 32 milliards de dollars à l’économie de l’Afrique subsaharienne, soit 4,4% de son produit intérieur brut. Avec les allocations de spectre de fréquences nécessaires et une régulation transparente, l’industrie du mobile pourrait susciter la création de 14,9 millions de nouveau emplois dans la région entre 2015 et 2020 ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s