MTN lance la 4G en Ouganda

4g-mobile-smartphone-Dans le cadre de son projet de transformation de son réseau et d’amélioration de la qualité de ses services en Afrique, l’opérateur de téléphonie mobile MTN a lancé la 4G en Ouganda. Par cette opération, l’entreprise est devenue la première à mettre cette technologie sur le marché local et l’une des rares dans la région Afrique de l’Est à lancer le réseau 4G.

La 4G représente une étape majeure dans les capacités de connectivité mobile en Ouganda

Avec une vitesse allant jusqu’à 100 Mbps, cela veut dire, pour le consommateur, la possibilité de télécharger rapidement des fichiers lourds, de regarder des vidéos en haute définition en streaming, de mettre en ligne des photos sans gêne, bref d’interagir presque en temps réel avec le monde.

Le service 4G de MTN Ouganda sera d’abord disponible à Kampala, la capitale du pays. Puis, dans les autres villes. D’après Ernst Fonternel, le chef du service marketing de MTN Ouganda, « notre défi n’est pas de garder la place de leader devant les autres opérateurs. C’est de rester leader dans l’importante demande en données du pays et de la région ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s