Gabon : bientôt l’Internet, la télévision et la radio par satellite

Alain Ba Oumar, le président directeur général d’Internet Gabon Télecom (IG Télécom), a annoncé le 3 septembre 2012, la signature d’un contrat de 15 millions de dollars avec le groupe américain Hughes Network Systems. L’annonce a été faite sur les ondes de la radio nationale.

Le contrat permettra à la population gabonaise d’accéder à Internet, à la radio et à la télévision par satellite. Baptisé Triple Net, le projet vise à réduire le coût d’accès au service Internet et réduire la fracture numérique. Le projet Triple Net sera lancé fin 2012. Ba Oumar, le Pdg d’IG Télécom, a expliqué que le groupe « envisage aussi d’étendre ses services au Nigeria, en Afrique de l’Ouest. »

IG Telecom est le premier fournisseur d’accès Internet au Gabon. La société qui dispose actuellement de plusieurs sites se présente comme le premier opérateur VSAT de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Hughes Network System est le premier fournisseur d’équipements satellites au monde et l’un des plus gros opérateurs dans le domaine de l’Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s