4,9 millions de $ pour des réseaux locaux sans fil en Afrique de l’Ouest et du Centre

La compagnie Edgewater Wireless Systems, en partenariat avec World Affinity Telecom, va fournir des technologies WiFi dans le cadre de la première phase d’un programme visant à délivrer une couverture WiFi et WLAN (réseaux locaux sans fil) à plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Cela se fera dans le cadre d’un accord de 4,9 millions de dollars entre les deux entreprises, toutes deux basées au Canada, concernant un réseau de fourniture de contenu.

La mise en œuvre initiale aura lieu dès ce ce second semestre 2012 à Freetown, capitale de la Sierra Leone, avant que le service ne soit par la suite élargi, en automne 2013, à tout le pays.

Une étroite collaboration entre Edgewater Wireless Systems et World Affinity Telecom permettra de définir et de mettre en place le réseau et ses produits associés, en vue d’un déploiement à Freetown qui prendra en compte les bâtiments gouvernementaux, les écoles et les hôpitaux.

Président de World Affinity Telecom, Amadou Tidiane Wone, un ancien ambassadeur du Sénégal au Canada, s’est déclaré « très engagé pour la croissance et le développement de l’Afrique à travers les avancées de la technologie ».

Pour le président d’Edgewater Wireless Systems, Andrew Skafel, « l’accord avec World Affinity Telecom représente une importante opportunité de marché (pour sa compagnie) dans la fourniture de services de haut débit sans fil aux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s